La Boulangère : le goût du hand !

Fournisseur officiel de la Fédération Française de handball et notamment de ses équipes féminines, La Boulangère prolonge ce soutien en s’engageant également auprès des équipes féminines des clubs amateurs.

Actualité partenaire
30/6/2023
1
mins
écrit par
Martin

Fournisseur officiel de la Fédération Française de handball depuis 2020 et notamment de ses équipes féminines, La Boulangère prolonge ce soutien en s’engageant également auprès des équipes féminines des clubs amateurs via un dispositif de sponsoring intitulé Le Goût du Hand.

Sixième fédération sportive avec près de 456 000 licenciés.es, le handball se démarque par sa parité exceptionnelle puisqu'il est le 1er sport collectif féminin avec près de 35% de pratiquantes.

Le sport au féminin : l'engagement de marque de La Boulangère

Engagée depuis 2017 en faveur du sport au féminin, La Boulangère souhaite avant tout promouvoir la pratique sportive féminine qu’elle soit amateure ou professionnelle, mais aussi encourager les femmes à s’accomplir dans des projets personnels et sportifs.

Cet engagement de marque trouve écho dans le handball féminin et ses valeurs. La Boulangère a à cœur de se nourrir de l’esprit collectif qui anime ce sport sur tous les terrains - où la passion, la performance et le bien-être permettent d’exprimer le meilleur de chacune.

Le Goût du Hand : faire vivre cet engagement sur les terrains amateurs

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité de l’histoire initiée entre la marque et le handball, soutenant cette fois les joueuses amateurs dans leur passion, à une échelle locale. Christophe Aillet, Directeur général de La Boulangère, nous explique cet engagement.

Après plus de trois années aux côtés de la Fédération française de handball, il nous a semblé tout naturel de soutenir aussi la pratique amateure et d’accompagner l’épanouissement et la passion de ces femmes sportives ! Le handball est un sport accessible, fédérateur et qui génère de belles émotions en équipe. C’est une belle histoire que nous partageons avec le handball féminin et que nous continuons à écrire ensemble, chaque jour.

Du 20 avril au 10 mai, plus de 400 clubs se sont portés candidats sur le site de l'opération dont 84 dans les régions d'implantation de la marque (Vendée, Seine-Maritime, Côte d’Or et Seine-et-Marne).

Souhaitant mettre la proximité au coeur de son dispositif, La Boulangère a privilégié les clubs situés autour de ses sites de production. Un franc succès puisque les clubs sélectionnés, dévoilés le 20 mai sont tous situés à moins de 20km de leurs sites de fabrication.

Les heureux lauréats recevront une dotation d’équipements sportifs (tenues de match) pour leurs équipes féminines ainsi qu'un goûter d'après-match à déguster en collectif !

Articles susceptibles de vous intéresser